Il s’agissait de modifier le paysage des cloisons au rez de chaussée.
Les cloisons à démonter et à évacuer étaient édifiées de dalle à dalle, cela signifie que nous avons dû préalablement démonter une partie des faux-plafonds de part et d’autre de celles-ci. Au même titre la dépose des cloisons a impliqué une réparation au niveau des revêtements de sol.
La dépose des cloisons a laissé apparaître des traces au niveau des murs impliquant des retouches de peintures.
Lors de notre première visite nous avions remarqué que certaines dalles de plafond étaient souillées et nous avons proposé de cannibaliser une zone pour récupérer quelques dalles et poser des nouvelles dans le bureau créé au rez de chaussée.
Lorsque les cloisons à enlever ont été déposées nous n’avions pas la certitude que l’alignement des profils de plafond coïncide, c’est pourquoi nous avons posé au droit de l’ancien emplacement de la cloison un profil dit « bandraster » de 125 mm de large. De la sorte nous avions un rendu de finition très propre.
Au niveau du revêtement de sol nous avons dû couper proprement dans le lino pour recoller une bande resserrée par un cordon de soudure de part et d’autre.
Au rez de chaussée, nous devions condamner une porte qui a été récupérée pour la nouvelle cloison d’un bureau au rez.
Cette fermeture de baie a engendré une remise en peinture complète des murs dans lesquels elle était inscrite.
Le client a été très satisfait de ce travail, nous avons déjà été interrogé pour d’autres travaux d’aménagement dans leurs locaux.